Confessions d’une série-addict (mes favoris 2016)

Hello mes Styleuses et Styleurs! Je reviens vers vous pour vous parler d’une de mes grandes passions! Le titre vous a déjà surement mis la puce à l’oreille… Il s’agit des séries télévisées et plus particulièrement les séries américaines! J’en regarde beaucoup pas mal… Il me faut juste l’application TVShow Time pour être sûre de ne rien louper… Selon cette dernière, je n’aurai passé que 2 mois 13 jours et 2 heures à regarder des séries (ça va!!). En tant que grande dévoreuse spectatrice de séries, j’ai décidé de vous concocter un petit top 5 de mes séries favorites. J’arrête de blablater et on commence tout de suite.

The Walking Dead

the-walking-dead-season-5

« Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

Cette série au début… J’ai tout simplement refusé de la regarder. Je me suis dit: « Encore une histoire de zombies et d’apocalypse… du déjà vu! » Et puis la curiosité a été plus forte, j’ai décidé de m’y mettre et je n’ai pas regretté… À part peut-être de ne pas avoir commencé plus tôt. En effet, on suit un groupe de survivants provenant d’univers différents et leurs réactions et comportements face à cette situation post-apocalyptique. Et c’est ce qui fait tout le charme de cette série. On s’attache aux personnages, on les voit évoluer au fil des épisodes… Je suis passée par diverses émotions: la peur, la joie, la colère… et c’est pour cela que j’y suis accro! J’aime les séries qui me font vibrer!

How To Get Away With Murder

Htgawm_season_2_poster

« La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre… »

How To Get Away with Murder  est LA surprise pour moi! Commençant à me lasser un peu de Scandal, j’ai décidé de me pencher sur le nouveau bébé de Shonda Rhimes. Cette série à la cadence effrénée me laisse à bout de souffle à la fin de chaque épisode, le coeur battant attendant avec impatience que la semaine d’après arrive.

Orange Is The New Black

OITNB

« Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. »

J’ai réussi à m’attacher à toutes ces détenues et leurs petites histoires, les différents clans et je porte même un intérêt aux gardiens de la prison. L’évolution de Piper au sein des saisons est aussi très intéressante et inattendue. Une série à ne surtout pas louper!

Jane The Virgin

Jane The Virgin

« La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune. »

Cette série est une adaptation d’une telenovela vénézuélienne « Juana la Virgen » . Vu mon amour pour les telenovelas (ironie), j’étais un peu sceptique… mais j’avais tort. C’est une série pleine de surprises, hilarante, touchante et avec de bons acteurs et une excellente parodie des telenovelas. Des thèmes importants aussi sont abordés tel que la problématique de la sexualité chez la femme, le choc des générations. Et surtout énorme coup de coeur pour la voix off, le narrateur omniscient avec ses jeux de mots qui ajoutent un plus à cette série.

Sense8 

sense8-jamie-clayton-poster

« Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité. »

Sense8 m’a perturbé au début en me donnant l’impression d’être une sorte de très long film découpé et non une série classique. Mais l’intrique de ce très long film cette série est très bonne. Ce format long permet d’apporter un grand suspense aux téléspectateurs. Pensée comme série de science-fiction avec une grosse intrigue en forme d’enquête, Sense8 nous ferait presque oublier Lost et tous ses petits frères.

Et vous? Quelles sont vos séries favorites?