Les bonnes habitudes à prendre pour faire des économies sur le long terme

Hello tout le monde! On se retrouve pour un nouvel article plutôt côté pratique mais qui vous sera efficace pour votre vie quotidienne. Donc aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui fâche… On va parler d’argent!! Eh oui! Je vais vous donner quelques astuces pour faire un maximum d’économies dans l’année et vous permettre de réaliser quelques projets. Selon moi, pour réaliser vos projets, il ne s’agit pas de penser qu’à vos revenus mais aussi à  la façon de faire des économies.

1.Avoir un objectif précis et s’y tenir jusqu’au bout

Si vous avez un but précis, un projet bien conçu dans votre tête, votre motivation n’en sera que plus forte et vous établirez plus facilement un plan pour mettre en place des économies.

2. Faire un budget mensuel pour un suivi rigoureux de vos dépenses

Établissez chaque mois une liste de vos dépenses habituelles et catégorisez-les. Exemples: budget automobile incluant l’essence, le crédit automobile, l’assurance, l’entretien; budget logement incluant le loyer, l’assurance, les dépenses en énergie, etc…

3. Établir un budget économies

Après avoir calculé vos dépenses « obligatoires », vous pourrez savoir ce qui vous restera à la fin du mois. Vous pourrez donc décider d’une somme à mettre de côté tous les mois sur un compte épargne.

4. La règle des 24 heures pour les achats en ligne

Internet est aussi un magnifique royaume des tentations. Et pour cela, il faut trouver une parade pour éviter que notre carte bleue ne se transforme en fromage gruyère. Voilà pourquoi j’ai trouvé la règle des 24heures. Si je vais sur un site et que je mets plusieurs articles dans mon panier, je l’enregistre et je reviens le lendemain donc 24 heures plus tard. Cela me permet de prendre du recul et de voir ce dont j’ai vraiment besoin et supprimer diminuer les achats compulsifs.

5. Chercher des codes promo 

Quand vous vous êtes enfin décidé, vous pouvez voir si vous trouver des codes promo valables pour le site sur lequel vous vous apprêtez à passer commande. Et pour cela, Google est votre ami. Si par exemple vous êtes sur le site « Fashion nova« , vous pouvez taper dans la barre de recherche : « fashion nova coupon code » et vous trouverez sûrement votre bonheur. N’hésitez pas à lire les barres d’info des YouTubeurs, les légendes des photos des comptes Instagram populaires, les articles blog en relation avec ce que vous voulez commander, vous y trouverez sûrement cachés quelques codes promo. Bien sûr, il vaut mieux que ce soit des posts récents, vous serez plus sûrs de la validité de votre code promo.

6. Utiliser les sites de cashback

Vous pouvez utiliser des sites de cashback qui vous permettront de gagner de l’argent tout en le dépensant. Eh oui! Vous avez bien compris! Par exemple, le site iGraal vous permet avec certains sites d’avoir un certain pourcentage de votre commande sur votre compte. Dès que vous avez la somme de 20 euros, vous pouvez demander à être viré sur votre compte bancaire, sur le compte Paypal, ou par remise de chèques-cadeaux. iGraal vous propose aussi des codes promo. Et si vous parrainez vos connaissances, c’est encore plus d’argent pour vous!

iGraal : cashback jusqu’à 40% chez tous les marchands du net

7. Résister à la tentation (le plus dur!!!)

Ne pas se laisser tenter n’est pas chose facile et pourtant c’est l’un des problèmes majeurs. Un petit conseil tout bête: évitez d’aller dans un centre commercial quand vous vous ennuyez chez vous. Vous allez à coup sûr revenir avec quelques sacs remplis d’achats dont vous n’aviez pas forcément besoin.

200

La danse à faire quand tu n’as pas été au centre commercial!

 

8. Économiser sur les produits ménagers 

L’industrie commerciale veut nous faire croire qu’on a besoin d’un produit ménager par objet nettoyé! Ce qui est totalement FAUX! Sachez que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont vos amis! Ils vous permettront de fabriquer même un produit multi-usages! Fini les 10 bouteilles de produits ménager qu’on ne sait plus où stocker!

ekologuy-produits-ménagers

Merci à Ekoloblog qui a tout dit dans cette petite illustration!

Si vous réussissez à appliquer toutes ces petites astuces, vous pourrez être fiers de vous!

giphy (1)