Mes 5 applications favorites

IMG_6258.PNG

Hello!

Nouveau jour! Nouvelle semaine! Nouveau partage! Je vais vous parler des 5 applications dont je ne peux plus me passer! On commence tout de suite! Je ne vais pas vous parler des applications que vous connaissez déjà du style Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, etc…

1. pumpupPumpUp 


 

Si tu aimes le sport, alors PumpUp est fait pour toi!

« PumpUp est espace sûr et solidaire où partager votre parcours vers un corps et un esprit sains. Partagez vos difficultés et vos triomphes, effectuez le suivi de votre condition physique et bénéficiez d’un soutien inégalé de la part d’une communauté de personnes de même sensibilité du monde entier. PumpUp vous offre les outils dont vous avez besoin pour mener une vie saine de manière positive. Avec les encouragements de millions d’autres personnes, il est maintenant plus facile que jamais d’obtenir le meilleur de vous-même ! »

Pourquoi j’aime autant cette application? Elle vous propose des séries d’exercices à faire selon vos besoins et en plus, la communauté PumpUp est géniale! Il y a vraiment une ambiance motivante, d’entraide et tout ça dans la bonne humeur! Pas de jugement, de mépris… bref que des ondes positives et cela booste encore plus pour se bouger et atteindre ses objectifs. Pour résumer, on peut la comparer à un Instagram spécial sport!

Si tu es sous iOS c’est par ici, si tu es sous Android, clique ici.

2. tvshowtime TVShow Time


 

« TVShow Time est l’application faite pour vous si vous êtes addict des séries TV.
L’app vous aidera à gérer votre calendrier séries, partager vos séries préférées avec vos amis et à en découvrir de nouvelles. »

Comme vous avez pu le voir dans mon article sur mes séries favorites, je suis une véritable séries-addict. Cette application, je ne peux plus vivre sans. Grâce aux notifications, je reçois des alertes qui me permettent de savoir qu’un nouvel épisode a été diffusé. Plus le droit aux oublis et ainsi, on s’y retrouve mieux. De plus l’application est gratuite et simple d’utilisation.

FullSizeRender-1

Vous pouvez la trouver ici sur Google Play et ici sur l’App Store.

3. Clue-6-300x138 


 

 

« Clue évalue les dates de vos prochaines règles, de vos Syndromes Pré-Menstruels (SPM) ainsi que vos jours les plus favorables à la conception. Vos humeurs sont elles des symptômes liées à votre cycle menstruel ? Sélectionnez simplement les catégories sur lesquelles vous voulez en apprendre davantage et Clue se charge du reste. L’application de suivi que vous attendiez : Joliment Scientifique ! »

Oui je sais! Les règles, ce n’est pas très glamour! mais elles font malheureusement partie de notre vie! Cette application , je l’utilise presque tous les jours! Elle analyse votre cycle menstruel et peut ainsi déterminer la date des prochaines règles, la période de fécondité. Vous pouvez aussi avoir un suivi concernant votre contraception, vos humeurs, votre sexualité, le poids, les envies… Bref, c’est une application super complète pour bien comprendre ce qui se passe dans nos corps.

FullSizeRender

Vous pouvez bien sûr la télécharger sur Google Play et sur l’App Store.

4. RaflJ7ayBankin’


Bankin’ est tout simplement une application pour mieux gérer ses comptes bancaires. Vous allez me dire « mais l’application de notre banque suffit! » Je vous répond « oui » et « non ». Si votre (vos) compte(s) ne sont que dans une seule banque alors pourquoi pas?! Mais si vous êtes comme moi, et que vous avez des comptes courant et épargne dans deux banques différentes, alors cette application peut être intéressante. Elle vous permet d’avoir une vison globale de tous vos comptes, de recevoir des notifications pour les transactions de plus de 200 euros ou quand votre compte est à découvert. De plus, niveau sécurité, parfait: vous pouvez choisir de déverrouiller l’application par un code ou empreinte digitale.

IMG_6251

Pour les iPhones, c’est par , pour Android c’est par .

5. snapseedSnapseed


« Avec Snapseed 2, réalisez des photos parfaites en quelques secondes. Grâce à cette application, vous bénéficiez sur votre appareil mobile de commandes et de performances dignes d’un logiciel de retouche photo professionnel, auparavant réservées aux ordinateurs. Désormais, il vous suffit d’une simple pression du doigt sur l’écran pour effectuer des retouches, régler la perspective, revenir sur une modification précédente, etc. »

Cette application est ma préférée en matière de retouche photos. C’est la plus intuitive, ergonomique et à la fois complète que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant. Outre les différents outils de retouche photographiques que l’on peut retrouver dans d’autres applications, vous pouvez ajouter à vos photos des filtres, la gestion des retouches est aisée, permettant de revenir facilement sur ses modifications.

N’hésitez pas à la télécharger ici si vous êtes sur iOS ou ici si vous êtes sur Android.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui! Et vous, quelles sont vos applications favorites?