Revue sac Hamilton Michael Kors

J’ai profité des soldes d’hiver pour m’acheter un sac que je voulais depuis une éternité longtemps: le sac Hamilton de Michael Kors en couleur beige. J’ai pu avoir -50% sur le prix initial sur le site Mark & Zoé alors comment ne pas résister! Après l’avoir porté quotidiennement pendant un mois, j’ai décidé de faire une petite revue sur ce sac.

 

3J9A6373

Ma petite merveille!!

 

Structure et forme: Le Hamilton est assez simple mais avec un design très élégant. Le sac possède deux anses main et une bandoulière non-amovible. Le sac s’ouvre et se ferme par un bouton magnétique. Il y a aussi un cadenas et une clé (non non, c’est pas juste pour faire joli!). Ainsi, on peut ajuster la taille du sac et donc « l’agrandir » pour y ajouter plus de choses. Au niveau de la structure du sac, j’en suis plus que satisfaite. La forme est bien maintenue et n’a pas bougé d’un poil.

3J9A6407

Cuir: L’extérieur du sac a été fabriqué avec le cuir Saffiano, un matériau utilisé par des marques connues comme Prada, DKNY, Coach, Armani Jeans, etc. Vous me direz Saffiakoi? « Le cuir Saffiano est un cuir robuste de veau sur lequel des plaques sont posées formant ainsi cette trame unique et reconnaissable qui donne au sac toute sa splendeur. C’est un cuir déjà traité et qui a l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien particulier hormis le passage d’un chiffon doux pour nettoyer la poussière. Les maroquiniers se fournissent pour la plupart en Italie pour le cuir Saffiano qui est un gage de qualité, de choix de couleurs variées et d’un tannage exclusif et centenaire. »          J’ai ainsi pu remarqué que ce cuir prévient les égratignures et en cas de pluie, il résiste plutôt bien! Mais cela n’empêche qu’il vaut mieux le protéger de tout cela.

3J9A6384

Intérieur du sac: Malgré sa taille moyenne, l’intérieur du sac est assez spacieux. Il arrive à contenir tout ce dont j’ai besoin au quotidien… et il reste même de la place!

3J9A6403

3J9A6400

Le Hamilton contient 3 poches: une grande poche avec une fermeture éclair et deux autres petites poches pour y mettre aisément un smartphone. De plus, un petit mousqueton permet d’y accrocher ses clés! Pratique si comme moi vous retournez tous les jours votre sac pour retrouvez vos clés!

Taille :L31 x H23 x P11 cm. La taille est parfaite pour moi: ni trop encombrant ni trop petit. J’ai pris la taille médium et elle me convient absolument. Le sac en lui-même n’est pas trop lourd  mais rempli avec mes affaires, il peut devenir un peu lourd à la longue; surtout en le portant à l’avant-bras. Heureusement, la bandoulière permet de porter le sac à l’épaule, ce qui rendra le sac un peu plus léger.

3J9A6377

Note : 9/10

Les plus:

  • Cuir Saffiano
  • Possibilité de porter le sac en bandoulière

Les moins:

  • Le sac ne se ferme pas par zip
  • La bandoulière n’est pas réglable en hauteur et n’est pas amovible