Mes 5 applications préférées – L’envers du décor

Hello mes Styleurs! Aujourd’hui article spécial même si le titre a l’air totalement banal! Je partage avec vous le premier article d’une longue série je l’espère! Virginie, du blog Sur un petit nuage, nous propose un RDV pour les blogueurs qui s’appelle « L’envers du décor ».

 

12932837_1604348846553160_5985507603633274479_n

Cliquez ici pour en savoir plus!

Ce RDV mensuel nous permettra de découvrir les coulisses de nos blogs. Donc si vous êtes curieux d’en savoir plus, restez branchés!

Voici le sujet du mois:12928361_1601315696856475_9121626496309273692_n

Je vous ai posté il y a quelques semaines un article sur mes applications préférées que vous trouverez ici mais cette fois-ci j’ai décidé de vous parler de mes applications préférées pour bloguer.

1-   Pinterest

C’est mon application préférée je pense! Je ne m’en lasse pas et je trouve que c’est une mine d’or. C’est ici que je puise un peu d’inspiration pour rédiger quelques articles mais j’y trouve aussi beaucoup d’astuces pour mon quotidien. Pinterest, ou cet ami qui vous veut du bien!

2-  Wordpress

wordpress

Vu que mon blog est sous WordPress, je ne pouvais que la télécharger! Dès que j’ai un bout de temps et que je ne suis pas chez moi, j’utilise cette application pour avancer sur un article, regarder mes statistiques, etc… L’appli WordPress, ou mon blog dans mon sac à main!

3- Pages

L’application Pages permet de gérer une page Facebook. Je la trouve pratique car elle me permet de dissocier mon compte personnel de ma page. Quand on a un blog, il est à mon avis important d’avoir une page Facebook. Il est vrai que je suis devenue peu active sur ce réseau social mais depuis l’ouverture du blog, j’essaye d’être beaucoup plus active.

4-  Dropbox

dropbox

« Drop » signifie en français « faire tomber » et « box » « boîte. Donc en traduisant mot à mot, Dropbox est tout simplement la boîte dans laquelle on fait tomber nos fichiers… Et c’est exactement ça! « Dropbox héberge tous vos fichiers (documents, photos, vidéos, etc.). Les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont conservés en lieu sûr et accessibles sur tous vos appareils. L’envoi de fichiers volumineux se fait en toute simplicité, même si le destinataire n’a pas de compte Dropbox. »

Je l’ai installé sur mon smartphone, ma tablette et aussi mon ordinateur portable. J’y stocke majoritairement mes photos et images pour le blog et cela me permet d’y accéder n’importe où, n’importe quand.

5- YouTube

yt_1200-vfl4C3T0K

Last but not least! YouTube!! Je ne sais pas pourquoi mais dès que je suis en train de rédiger un article, j’ai toujours l’application YouTube ouverte! Il faut dire aussi que je suis complètement accro à ce réseau car je vais dessus tous les jours. Je regarde beaucoup de vidéos qui me donnent de l’inspiration pour trouver des thématiques pour les articles. Et puis un petit vidéo clip pendant la rédaction pour me redonner la pêche quand je commence à avoir la flemme, ça ne fait pas de mal!

Voilà pour moi!

Et vous quelles sont vos 5 applis préférées pour bloguer ? Dites-moi tout!