L’été: le calendrier des blogueuses

Hello hello ! Aujourd’hui est encore le jour pour un RDV blogueuses, celui du calendrier des blogueuses. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir les blogs de Julie (Commeonest) et Marion (Bemarionnette). Pour le mois de juillet, c’est le thème de l’été. Si vous voulez lire mon article sur le thème du mois précédent, c’est par ici. Bon, revenons à cet été! Je ne peux pas vraiment parler d’été. Là où je vis, il n’y a pas d’été (enfin si toute l’année HAHA!), les températures dépassent les 20° de janvier à décembre. Donc pour moi, la période de l’été est en général signe de vacances. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous faire un article en vous présentantce que j’aime faire pendant les vacances d’été.

calendrier

Aller plus souvent à la plage

Et oui, on pourrait croire le contraire, et c’est plutôt cliché, mais même si je vis sur une île, je ne vais pas à la plage tous les jours. Alors, pendant, les vacances, j’y vais plus souvent (même si ce n’est pas tous les jours), et j’en profite pour découvrir des petites plages que je connais pas (et surtout moins fréquentées)… il paraît que je suis agoraphobe.

IMG_6710

Laisser mes cheveux faire leur vie (enfin presque)

Je porte des locks et contrairement à ce que l’on peut penser, ça demande beaucoup de travail, de soin et d’attention. Comme je ne travaille pas en juillet et août, je ne fais pas la reprise de mes racines. Avec moins de manipulation, mes locks reprennent des forces, ne s’affinent pas et donc se cassent moins.

IMG_6705

 

Prendre le temps d’admirer autour de soi

Par habitude ou par négligence, on ne prend pas le temps de regarder ce qu’il y a autour de soi et la beauté des choses simples. Ça peut être un arbre, profiter d’une bonne brise ou tout simplement prendre le temps pour les autres.

IMG_6720

Essayer de nouvelles choses

Pendant la période scolaire, il est plus facile pour moi de m’en tenir au classique, aux valeurs sûres (sauf pour les rouges à lèvres haha!). Pendant l’été, je teste de nouvelles choses aussi simples et bêtes qu’elles puissent paraître. Par exemple, en ce moment, je suis dans ma période « bleu ». Portant toujours les mêmes couleurs de vernis à ongles, j’ai décidé de changer et d’opter pour un vernis bleu, couleur de vernis que je ne porte pratiquement jamais!

IMG_6786

Aimer!

Aimez l’été et profitez-en au max!

IMG_6718