Black is beautiful – #RdvBamChallenge

Hello tout le monde! Nouveau mois nouveau concept nouveau RDV Blogueuses: Le RDV BAM Challenge! Bon arrêtons les termes techniques, c’est le Rendez-Vous Blogueuses des Blogueuses Afro Métissées. Chaque premier dimanche du mois, toutes les participantes partageront leur univers à travers un thème commun. Vous pourrez tout lire sur les différents blogs mais aussi sur la page Facebook du challenge. Pour le premier mois, le thème choisi est : « Black is beautiful ».  Ce thème a été très compliqué pour moi. Et j’ai eu beaucoup de mal à trouver quel axe que j’allais donné à cet article. Un vrai casse-tête challenge pour moi! En tant que fan de mode, j’ai décidé de donner à cet article un côté mode et style. Le mois dernier, j’ai fait la découverte d’une série: An African City (en plus grâce à une des blogueuses du groupe).

An African City est une série ghanéenne, beaucoup l’appellent « la Sex and the City africaine ». Elle raconte l’histoire de Nana Yaa, Sade, Ngozi, Zainab et Makena, 5 amies qui ont décidé de retourner s’installer dans leur pays natal sur le contient africain. Ce sont des bussiness woman, avocate, célibataire ou divorcée qui ont étudié à l’étranger. Elles se retrouvent confrontées à des problèmes sentimentaux, culturels ou encore professionnels qui permettent aux téléspectateurs de mieux les connaître à travers chaque nouvelle épisode où elles sont vêtues essentiellement de créations locales. Loin des habituelles images de misère ou d’épidémie, cette série glamour nous rappelle que l’Afrique est un boudoir du chic. Et je peux vous dire qu’il n’y a pas un épisode où je n’ai pas littéralement bavé sur au moins une tenue. Ces créations locales sont pour moi dignes de grands créateurs. De quoi démontrer que la mode africaine a autant de valeur que la mode occidentale. J’ai donc décidé de vous faire une petite sélection de mes tenues coups de coeur dans cette série. Black is beautiful! 

gallery-1463617812-1463509073-1463496855-african-city-1

3

MGL1658-e1423847958366-556x436

11037336_642644339174822_820267716700736165_n

An-African-City-Episode-204-The-List-9

IMG_0424

Mon personnage préféré est la protagoniste Nana Yaa. Je crois que j’ai aimé toutes ses tenues pendant la saison 1.

Au-delà du côté mode, je trouve très intéressant que ce genre de séries soit diffusé. Parfois, il est important qu’on puisse se retrouver dans ce que les médias nous montrent. Cette série est déjà un premier pas. Cinq femmes noires indépendantes et qui assument pleinement qui elles sont malgré les préjugés.

Si vous voulez lire les articles des autres participantes, c’est par ici:  Lovely Colibri • Samba Sisters Touch • Esprit Mode • Silence Brisé • Black Beauty by Swan • Sandra CERISE • Datcurlkay Blog • DIY avec Krol • Myr’naturelle