Ce que j’aime faire quand je suis seule – L’envers du décor

Hello! Je vous retrouve enfin pour le RDV inconditionnel de l’Envers du décor que je ne présente plus. Cependant, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire l’article de présentation sur le blog Sur un petit nuage de Virginie, c’est elle qui est à l’origine de ce super RDV. Ce mois-ci, le thème est: « Ce que j’aime faire quand je suis seule ». Même si j’estime que je n’ai pas une vie trépidante, c’est avec plaisir que j’ai préparé cet article. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande solitaire et une fan du silence, j’en ai même fait un article que vous pouvez lire ici.

Faire des marathons de séries

Je suis une fan inconditionnelle de séries, toujours à la recherche de nouveautés. Alors quand je suis captivée par une série, j’enchaîne les saisons épisodes et je perds facilement la notion du temps. D’ailleurs, je dois avouer que cette petite dépendance a parfois quelques petites incidences sur le blog… En passant, si vous avez des séries à me conseiller, je vous attends dans les commentaires ;-).

giphy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire la danse du ménage

S’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, c’est que Monsieur soit dans les environs quand je fais le ménage. J’attends toujours qu’il soit parti pour me lancer dans une session nettoyage. Et pour rajouter un peu de fun à cette corvée, j’en profite pour mettre de la musique et danser en même temps. Les objets à dépoussiérer deviennent des micros improvisés et la cuisine, la piste de danse.

giphy

Source: Giphy

 

 

 

 

 

 

Faire du shopping sans presque aucune culpabilité

giphy (1)

#ThugLife

Je suis une acheteuse compulsive en voie de guérison (enfin je crois…). Disons plutôt que je suis une serial-shoppeuse toujours à l’affût de bons plans (ça passe mieux). Quand je fais du shopping avec Monsieur, j’ai l’impression d’être une folle qui n’achète que des choses inutiles. Beaucoup aiment faire du shopping entre copines, j’apprécie également, mais seule, je me sens plus libre. Je peux prendre mon temps pour flâner, fouiner, jouer aux indécises et revenir une demi-heure après dans un magasin pour acheter la pièce qui me plaisait mais pour laquelle j’hésitais… Vous voyez ce que je veux dire??

M’occuper de mes cheveux

giphy

Les produits qui n’en finissent pas…

Quand je décide de m’attaquer à un soin maison pour mes cheveux, ce n’est pas une mince affaire. S’occuper de ses locks est loin d’être fait pour les paresseux et plus elles poussent, plus cela devient fastidieux. Alors, je préfère m’occuper de mes cheveux quand je suis seule à la maison et y aller à mon rythme, sans personne pour m’interrompre. Après la musculation des bras le shampoing, je peux enchaîner tranquillement le masque et reprendre mes racines devant des films ou les épisodes de série (Oui! Encore ces fichues séries).

 

Faire involontairement des marathons de visionnage YouTube

giphy

Source: Giphy

J’adore aller sur YouTube, c’est comme ma deuxième télé. J’y regarde beaucoup de clips, de revues, des lookbooks ou encore des appartement tours. Encore quelque chose que j’aime faire tranquillement. Même si en général, je viens avec l’intention de regarder une, deux vidéos, je finis toujours par m’égarer. De quelques minutes de visionnage, je passe facilement à des heures…

Exploser le compteur au téléphone avec les copines et surtout maman

giphy (2)

Source: Giphy

Les forfaits illimités… Quelle belle invention! Dès que j’ai un petit bout de temps, je n’hésite pas à prendre mon téléphone pour papoter avec ma mère ou avec des copines. Je reste facilement une heure au téléphone pour la simple et bonne raison que je n’appelle pas mes amis souvent mais quand je les ai au téléphone, on a toujours beaucoup de choses à se raconter.

 

Vous l’avez bien compris, je m’ennuie rarement quand je suis seule! Et vous? Vous aimez être seul(e)? Si oui, qu’est-ce que vous aimez faire? Racontez-moi tout ça dans les commentaires.