Vacances : Le calendrier des blogueuses

Hello hello! Le mois d’août est déjà bien entamé! Il est temps pour moi de vous parler de l’article de ce mois sur le calendrier des blogueuses. On va donc parler vacances! L’année n’est pas encore finie, donc si vous voulez participer au calendrier des blogueuses, je vous invite à voir tous les détails sur les blogs de Julie et Marion.

calendrier

Ah… Si j’étais riche… Je passerai ma vie à voyager! Je suis une grande fan de voyages. Je trouve que c’est une expérience très enrichissante qui permet l’évasion et amène une grande ouverture d’esprit par la découverte de nouvelles cultures. Quand j’ai vu le thème « Vacances » pour le mois d’août, j’ai décidé de vous présenter mes destinations coup de coeur pour 2016. Si j’avais pu partir en vacances cette année, je serai partie…

À Cuba

Depuis toute petite, je rêve d’aller à Cuba, c’est une île qui m’a toujours fascinée. Je suis complètement fan de l’architecture de style colonial de La Havane, et plus particulièrement du quartier de la Habana Vieja. Les voitures anciennes , mythiques à Cuba, sont également ce qui fait son charme. Malheureusement, elles se font de plus en plus rares suite à la fin de l’embargo. C’est sûr que si un jour, je passe à Cuba, j’y ferai obligatoirement un lookbook!

photo-1463359188175-27a9841815fd

havana-1395655_1920

Au Vietnam

Le Vietnam est ma destination phare pour l’Asie. Même si je dois vous avouer que j’ai beaucoup hésité avec le Cambodge et la Thaïlande. En matière de dépaysement total, je pense que l’on ne peut pas faire mieux. Images d’une Asie éternelle, le Vietnam est un pays miraculeusement préservé, intact, simple, rustique même. Un voyage ici, c’est comme une aventure. Et comment vous dire que…mon estomac est fan de la cuisine vietnamienne donc quoi de mieux que de pouvoir goûter les plats typiques à la source ;).

photo-1444882412490-28a732a53a34

A photo by Harvey Enrile. unsplash.com/photos/FQ_DGG-8OcY

Au Belize

Les visites et activités y sont diverses: bronzette sur les plages de sable blanc, plongée, snorkeling, randonnée en forêt, visite de vestiges de la culture maya, etc… Ce pays dispose également d’une biodiversité riche et d’espèces rares… Pour ceux qui recherchent le dépaysement comme moi, je pense qu’on est bien servi. Destination hors des sentiers battus, le Belize sera moins fréquenté que d’autres pays plus prisés, et ce même pendant la haute saison. C’est un argument intéressant, pour les agoraphobes comme moi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ruines d’un temple maya

belize-city-1327717_1920

 

À San Francisco

Si je devais choisir une ville pour y vivre aux États-Unis, ça serait à coup sûr la ville de San Francisco (mais le budjet n’y est pas). C’est un peu la ville à part des States. Elle  est connue pour son avant-gardisme et sa tolérance. Son architecture y est aussi intéressante et originale puisqu’on y trouve encore des maisons victoriennes. Et puis, comment ne pas citer le fameux Golden Gate Bridge, incontournable à San Francisco!

golden-gate-bridge-1596161_1280

Le Golden Gate Bridge

san-francisco-210230_1920

Maisons victoriennes

 

 À Malte

Je ne connaissais pas Malte jusqu’à ce que je vois les vlogs de la YouTubeuse Mon Petit Paradis By Armelle. Au programme: temples antiques, cités médiévales et bien sûr la mer! De plus, c’est une destination pratique: il suffit juste d’une carte d’identité et quelques beaucoup billets d’euro.C’est l’idéal pour un court séjour je trouve.

malta-1148456_1920

malta-1362887_1920

Voilà mes destinations coup de coeur pour les vacances! Maintenant vous savez tout!