Ce que l’automne m’inspire #RdvBamChallenge

Hellow hellow! Je vous retrouve pour un nouveau challenge du RDV blogueuses afro-métissées. J’avais déjà fait un article sur le thème « Black is beautiful » que vous pouvez retrouver ici.

Pour ceux et celles qui ne le savent toujours pas, je vis aux Antilles. En Guadeloupe, la saison de l’automne n’existe pas mais, c’est une saison que j’aime beaucoup surtout concernant les tendances mode. Voilà pourquoi, pour ce challenge, j’ai décidé de vous faire une sélection de mes coups de coeur pour l’automne.

 

wishlistautomne2016

1- Bougie Yankee Candle Autumn night / Soirée d’automne

J’ai acheté la senteur Autumn night en tartelette et il me tarde de l’acheter en format grande jarre. Depuis que je l’ai, je l’ai fait brûler tous les soirs. J’en suis tout simplement amoureuse. D’habitude, je suis plutôt portée odeur sucrée mais là, c’est une vraie bonne surprise pour moi.

Notes composant le parfum:

Tête : Bergamote, pamplemousse, poivre noir
Cœur : Lavande, feuille d’érable
Fond : Vétiver, chêne

Si vous passez dans une boutique qui propose des bougies Yankee Candle, n’hésitez pas à aller la sentir et me dire ce que vous en pensez.

2-  Tendance officier

Les pièces d’inspiration navy font vraiment partie de la tendance automne-hiver 2016/2017. Sans pour autant faire uniforme ou déguisement, on les reconnaît par la couleur bleu marine pour la plupart du temps (mais aussi noir), les bandes sur les côtés et les gros boutons (mais pas forcément tout à la fois sur la même pièce). Il y a tellement de pièces avec cette tendance mais j’ai retenue une pièce: un blazer que je trouve très original.

3- Chemisier à rayures look sleepwear

Le chemisier est une pièce qui a mon avis est à avoir dans son dressing. J’ai remarqué que l’une des tendances mode de l’automne était aussi aux rayures et plus particulièrement les rayures qui font un peu penser à celles qu’on trouve d’habitude sur les pyjamas :D. Alors, effectivement, on aime ou on n’aime pas.Pour celles qui n’oseraient pas le total look pyjama avec l’association rayures + matière en satin (comme moi quoi), j’ai choisi une blouse bleu clair avec des rayures.

4- Le choker

Le collier ras de cou sorti tout droit des années 90, c’est LE bijou de cette saison! On le voit un peu partout c’est vrai, mais j’ai vraiment un coup de coeur. Mes préférés sont ceux en dentelle ou en velours noir ou ceux en forme de noeud. Un peu nostalgique peut-être… parce que j’ai eu l’occasion de porter ce fameux ras de cou… Je suis si vieille, me direz-vous? 😛

Malheureusement, celui que j’avais sélectionné est en rupture de stock sur le site, mais vous pouvez en trouver un similaire ici.

 

5- Tendance broderie

Loin de faire un look mamie ou tapisserie, la tendance broderie fait aussi partie de mes coups de coeur pour cet automne 2016. Le denim et le brodé est un des duos gagnants de cette saison mais ça fonctionne très bien aussi avec d’autres matières. Il me tarde de pouvoir mettre une pièce de ce style dans mon dressing! J’ai sélectionné cette tunique à épaules dénudées de chez Zara, qui allie la broderie et la tendance rayures avec ses fines rayures blanches.

6- Lorac Pro Unzipped palette

Cette palette a vraiment TOUTES les couleurs que j’aime porter. Je ne me maquille pas beaucoup les yeux mais j’aime beaucoup les tons nudes, soft ou les tons froids. Cette palette me correspond parfaitement. Je la trouve complète car elle regroupe à la fois des fards mats et irisés. Elle est parfaite pour faire des maquillages de jour et de soir.

7- Gel douche Cottage cacao noisette

Je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir ce gel douche mais dès que je le vois, j’en ai l’eau à la bouche. Vous me direz, oui mais on se lave avec… Oui je sais! Mais j’aime tellement les gels douche parfumés, qu’ils embaument la salle de bain! J’ai déjà eu l’occasion de tester le gel douche Cottage caramel, et je peux vous dire qu’il fait très bien ce job!

8-Rouge à lèvres liquide mat Give Me Glow Rose Stem

Je ne saurai expliquer quel problème que j’ai en ce moment avec le vert foncé et le kaki mais je crois que je suis un peu obsédée… Et pourtant, le vert est très loin de faire partie des couleurs que j’affectionne. Mais depuis quelques semaines, cette couleur est devenue ma couleur favorite, jusqu’à la prochaine. Donc pour une fan de lipstick pour moi, il fallait que je trouve le vert parfait et c’est lui! Je ne l’ai pas encore acheté mais je sais que tôt ou tard, il sera bientôt mien. Parce que, oui, moi, je mets des couleurs assez chelous sur mes lèvres.

Voilà! C’est tout! J’espère que cette petite sélection vous aura plu!

Si vous voulez lire les articles des autres participantes sur ce thème, c’est par ici:

fichier-06-11-2016-08-31-25

Elisamodish Correspondances d’une beauty addictSamba Sisters TouchThe beautyfull world – Gyniah – DIY avec Krol – Kaja Rozay  Le fourre-tout de Gayou – The World of Amazone  Un Huit Mars Esprit Mode by Sabrina Alternative Cities
Le Carnet de CeriseEnjoy your girly life – Black Beauty by Swan