1-Laisser l’opinion (négative) des autres agir sur toi
La négativité n’a AUCUNE place dans la vie de quelqu’un qui veut réussir. Il est plus facile de réussir en se disant « quand j’aurai… » plutôt que « si j’ai… ». En effet, le « quand » permet de se projeter plus facilement.
2- Te sous-estimer
Il est vrai que l’opinion des autres influent sur nous mais pire encore, la propre opinion que l’on a de nous. Se dire « je ne vais pas y arriver » ou « je ne suis pas assez compétente pour le faire » met un frein à la réussite. Croire en soi, c’est l’une des étapes les plus importantes!
3- Essayer d’être parfait
Personne n’est parfait! Et il faut l’accepter! Nous sommes fait de qualités et de défauts qui font de chacun de nous des personnalités uniques et différentes. Il ne s’agit pas d’être parfait mais d’être soi-même, la meilleure version de soi-même. Ça ne veut en aucun cas dire, être parfait.
4- Négliger le temps pour toi-même
Mettre en place des projets c’est bien, mais penser à soi, c’est tout aussi bien. Il faut aussi savoir trouver le moment où l’on dépose son téléphone et où l’on ferme son ordinateur portable. Se détendre, faire une pause permet de mieux repartir, recharger les batteries et être encore plus efficace.
Merci pour cet article plein de bons conseils ! Tu as raison de dire qu’il ne fait pas trop prêter attention aux regards et aux avis des autres, mais c’est vrai que c’est dur…
Si tu veux découvrir mon blog, voici l’adresse 🙂
https://eclatdesoit.wordpress.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai que c’est dur mais avec le temps et la pratique, ça va mieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage et bonne continuation alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne