C’est quoi le succès?

Hello hellow! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour un article humeur! Oui… Encore! Ces mois de juillet et août ont été des mois de réflexion intense pour moi… Du coup, j’avais envie de partager ça avec vous.  je me suis posée la question sur ce qu’est réellement ce fameux succès dont tout le monde parle et que tout le monde recherche sans fin. Je vais donc vous dire c’est quoi le succès (selon moi bien sûr)! Ce n’est que mon avis personnel.

Succès dites-vous?

Le succès selon moi, c’est un packaging, une formule à la carte. Pourquoi me direz-vous? Parce qu’il n’y a pas un seul chemin universel, un seul modèle de succès. Même s’il existait une certaine formule fournie par vous-même, personne ne réussirait à l’appliquer de la manière dont vous l’appliquez . Vous serez surement plus performant que d’autres concernant tel ou tel domaine, et c’est cela, le chemin vers VOTRE succès. En effet, il n’y a rien de pire que de vouloir emprunter un chemin qui n’est pas le notre. Eh oui, si ce n’est pas fait pour vous, ce n’est juste pas fait pour vous! Malheureusement, il faut l’accepter. Et c’est souvent à ce moment-là qu’on croit que l’on ne peut peut atteindre le succès. Mais c’est faux! Parfois, il suffit de faire confiance à son instinct.

target-2045924_1920

Pas toujours facile…

Cependant, restez toujours prudent car la route du succès est semée d’embûches. Même en étant sur la bonne voie, vous aurez à fournir certains efforts qui vous feront croire que vous êtes sur la mauvaise. Vous n’aurez pas d’autre choix que celui de persévérer et recommencer encore, et encore, et encore et encore. Des fois, il faudra se remettre en question, changer la façon de faire, essayer une autre stratégie ou demander de l’aide… Mais il faut toujours garder son objectif dans sa tête accompagné d’une grosse détermination. Après ce moment-là, vous n’aurez plus le sentiment mais la conviction d’être sur la bonne voie. Un proverbe en créole dit: « Sa ki la pou-w, dlo paka chayé’y », en français « Ce qui est là pour toi, la rivière ne l’emporte pas ». On pourra dire que c’est l’équivalent de « Tout vient à point à qui sait attendre » ou encore « Nul n’échappe à son destin ».  Le succès selon moi, c’est ne pas oublier sa raison de vivre. On relie souvent succès et fortune et il est vrai que l’argent contribue au bonheur… ne soyons pas hypocrites… Cependant, il y a d’autres manières de se sentir heureux, accompli en tant que personne…, en étant tout simplement la meilleure version de soi-même!!!

succes-efforts

Source: Lotus & bouche cousue

Mon objectif et moi

Et surtout n’attendez pas l’approbation d’autrui, faites-le d’abord pour vous! Si l’approbation vient derrière et bien tant mieux alors! Sinon, tant pis… Tu auras atteint ton objectif et c’est ce qui compte. Il n’y a pas de meilleure victoire!

citation

Source: Pinterest

« Ne culpabilise pas parce que tu prends des décisions qui agacent les autres. Tu n’es pas responsable de leur bonheur, tu es responsable du tien. »