Ces choses que j’aime faire depuis que je blogue – L’envers du décor

Hello hellow! Je vous retrouve enfin pour le RDV inconditionnel de l’Envers du décor que je ne présente plus. Cependant, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire l’article de présentation sur le blog Sur un petit nuage de Virginie, c’est elle qui est à l’origine de ce super RDV. Pour le mois de septembre, le thème qui a été retenu est: « «Ces choses que j’aime faire depuis que j’ai mon blog ». Parce que mine de rien, un blog, ça change un peu la vie.

Flâner sur le net en quête d’inspirations

Je passe plus de temps derrière mon ordi que devant ma télévision. Voilà pourquoi Internet est ma première source d’inspirations. Que ce soit en terme de réaction face à l’actualité, les articles lus sur les blogs ou autres sites ou même les réseaux sociaux.  A partir de mes lectures, de mes recherches, j’arrive à avoir plus facilement des idées d’articles.

Échanger avec d’autres blogueurs ou blogueuses

J’ai rencontré de superbes personnes grâce à mon blog. Je peux échanger sur des sujets que j’aime, découvrir de nouveaux univers, lire les avis des autres sur un produit qui peut m’intéresser avant de l’acheter. Pouvoir parler de sujets qui nous intéressent, qui nous passionnent avec une communauté qui adhère, j’estime que ça n’a pas de prix.

Acquérir de nouvelles compétences techniques

J’aime apprende de nouvelles choses! Vraiment! Appelez -moi intellos si vous le voulez mais c’est comme ça! Et grâce au blog, j’ai appris ou réappris à faire des choses. J’ai appris à dresser un peu le réflex pour faire des photos, je me débrouille sur Photoshop et ça c’est une vraie avancée! Avant quand je voyais ce logiciel, il me donnait presque de l’urticaire tellement je n’y comprenais rien! Refaire le design de mon blog l’année dernière m’a aussi permis d’apprendre tout plein de choses que je ne pensais pas être capable de faire car je pensais que c’était trop compliqué, trop technique. Il me reste à progresser encore sur le blogging, mais je pense que ça viendra avec le temps.

Faire du shopping et prendre le blog comme prétexte

Ça permet de couper un peu ce sentiment de culpabilité qu’on a en tant que shopping addict. Quand on me pose la question « mais pourquoi tu as acheté ça? » Réponse: « c’est pour tester sur le blog » ou « c’est pour un lookbook pour le blog ». Parfois c’est vrai, parfois c’est faux… Oui je plaide coupable! J’espère que Monsieur ne passera pas par là! Mais, j’ai tellement plus facilement la paix comme ça et comme je l’ai dit, ça allège la conscience ou pas.

Partager encore et encore

Écrire… j’ai toujours aimé depuis ma jeunesse mais je ne partageais pas ce que j’écrivais à l’époque. J’ai enfin trouvé le courage de partager ce que j’aime, ce qui me passe par la tête, enfin pas tout quand même! Partager son expérience avec les autres, c’est ultra chouette et je dis merci au blog!

Voilà… C’est fini… pour le moment! J’espère que cet article vous aura plu.