Vous avez cru que j’étais morte??? Et bien non, je suis toujours là! Il est compliqué pour moi d’allier travail et blog mais ça me manquait tellement… De plus, j’ai un sujet qui me tient tellement à coeur que je me suis dit qu’il faut que je poste cet article! Même s’il ne sera que très peu lu, il est mon exutoire. Et bonne année 2020 en passant! Oui, je sais, nous sommes déjà pratiquement à la fin du mois de février.
La semaine dernière, j’ai écouté un podcast sur la grossesse par hasard! Et je l’ai trouvé tellement véridique, je l’ai partagé mais je pense que la plupart de mes contacts s’en fichait car ça ne parlait pas de sexe de façon assez brute à leur goût.
Je suis actuellement enceinte pour la première fois de ma vie (et peut-être la dernière) et je me rends compte que quand tu es enceinte, les gens se permettent clairement de te dire tout ce qui leur passe par la tête? Euh, de la même façon que vous mettez des filtres Snapchat, ajoutez-en un quand vous parlez s’il vous plaît! Cordialement!
Enceinte, on n’est plus vu comme une femme mais plutôt comme une attraction…
Voilà quelques épisodes (vus ou vécus) que j’ai du mal à comprendre:
- Toucher le ventre d’une femme enceinte sans son autorisation
- Juger la grosseur ou la forme du ventre par rapport au terme: « ton ventre est trop / pas assez gros pour X mois »
- Tout le monde se proclame nutritionniste à te dire ce que tu dois manger ou pas pour telle ou telle raison
- « T’inquiète pas pour les vergetures, ce sont les marques, cicatrices qui témoignent que tu as donné la vie »: Really? Je pense que l’enfant est la preuve vivante non? A-t-on besoin de vergetures pour se le rappeler? I don’t think so.
La grossesse peut être assez anxiogène: vergetures, poussée d’hormones, perte de contrôle de son corps, pression sur le poids à prendre ou pas.
Personne ne nous en parle et on ne s’y attend pas.
Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça! Il reste des personnes adorables, remplies de bienveillance et de conseils constructifs et eux, je ne leur dirai jamais assez: MERCI!

Coeur sur vous les bienveillants!
Et surtout, en priorité, écoutez-VOUS!